nous sommes arrivés en octobre 2014 suite au défaut de l'UNSA. Nous avons reconstitués un bureau où nous voulions 3 postes pour travailler car nous avions un projet : communication, diversification des offres, multiplication des services.

Pour rappel, au bureau, se trouve aussi des élus CGT, seuls partenaires fiables dans le cadre des ASC, et un élu FO.

Malgré tout, nous continuons à travailler avec les élus de tous les syndicats faisant preuve de bonne volonté et on arrive à en trouver partout.

La première étape a été le vote du budget des activités sociales. Faute de majorité claire, il n'a pas été possible de faire des modifications, c'est donc des prestations stables par rapport à l'an passé qui ont été adoptées.

Mais beaucoup d'autres choses ont été faites ou sont en cours de l'être.

Communication

Sur la partie communication, le livret du CE a été le premier acte du nouveau bureau. Il parle des prestations mais aussi de l'ensemble des rôles du CE.

La lettre d'information mensuelle du CE est aussi un acte fort d'information sur les sujets importants concernant le CE, aussi bien pour les activités sociales que sur les projets présentés en CE.

Diversification des offres

Sur la partie diversification des offres, nous avons lancé grâce à notre Fifi Britan les propositions «évadez-vous à prix CE» ce qui a permis de proposer de nouvelles destinations à prix réduits.

Nous voulons aussi utiliser la force de frappe d'un gros CE comme le nôtre pour négocier auprès de nos partenaires. Ainsi, nous proposons à la vente un nouveau bon d'achat cadhoc vendu à 5,5% de réduction et valable dans la plupart des grandes surfaces de France y compris sur les rayons alimentaires. C'est donc une possible augmentation du pouvoir d'achat de 5,5% sur l'essentiel, c'est à dire sur son caddie de courses.

Multiplication des services

Enfin sur la multiplication des services, nous avons plein d'idées mais les premières mises en application vont arriver.

Les exposants devraient arriver sur les sites de province (des vendeurs ville ceux que l'on peut croiser près des restaurants d'entreprise sur le site saint Denis)

Nous essayons progressivement de multiplier les offres de partenariats locaux, par exemple une expérimentation de vente de tickets de cirque à prix CE a été faite à Marseille par une équipe locale. D'autres suivront.

Une nouvelle fonctionnalité du site internet qui devrait arriver au début de l'été sera l'ouverture d'une billetterie avec des milliers de références sur toute la France à prix CE. Cela sera fait avec notre partenaire Comiteo.

je n'ai parlé ici que des sujets terminés ou bien avancés, d'autres ne sont qu'au stade de la réflexion mais d'autres nouveautés devraient voir le jour dans les mois à venir...