Les remboursements de la Mutuelle

Vous avez été nombreux à nous faire part depuis le début de l’année de votre mécontentement en ce qui concerne les remboursements de notre mutuelle, essentiellement pour les frais d’optiques et les frais engagés chez les médecins spécialistes.

 

Frais médicaux : une implication constante de la Cfdt

Ce qu'il faut savoir :

  • La loi de financement de la sécurité sociale et les divers décrets promulgués tout au long de l’année 2015 ont, et c’est une première, non seulement limité les remboursements de la sécurité sociale mais aussi ceux des mutuelles pour un certain nombre de garanties (Optique, consultations généralistes, spécialistes...) cf. le livret Cfdt « les 10 points Prévoyance et Santé »
  • La Cfdt afin d’éviter toute rupture de remboursement au 1er Janvier 2016, a négocié la conformité de notre mutuelle avec la loi.
  • En octobre 2015 la Cfdt avait déjà alerté la direction sur les problématiques de baisse de remboursement sur les actes concernés.
  • Le 28 avril 2016, lors d’une réunion de négociation avec la direction, la Cfdt a demandé que nous soient fournis les montants qui restent à la charge des salariés et que soit étudié dans les meilleurs délais tous moyens possibles afin de diminuer ce reste à charge.

La Cfdt et votre Mutuelle, une longue histoire déjà.

Depuis la signature du premier accord le 15 décembre 2004, la Cfdt a toujours été présente pour défendre vos intérêts. Sérieux et professionalisme, cela a été notre ligne de conduite constante au fil des neuf avenants qui se sont succedés depuis. Avec une constance dans notre action : la meilleure couverture, au meilleur prix.

Le livret "Les 10 points Prévoyance et santé " de la Cfdt est devenu la référence sur le sujet, n'hésitez pas à nous le demander (ou à le télécharger).