20 avril 2024

Klaxon! n°6 : Prime partage de la valeur, il était temps

La lutte a été rude mais elle a fini par payer. Nous avons obtenu une prime de 1000€ pour près de 80% des salariés de l’entreprise.

Depuis le mois de mai, à chaque occasion qu’il nous était donnée de rencontrer la direction, nous martelions notre demande de mesure pour le pouvoir d’achat.

Notre persévérance et nos coups de gueule même ont fini par porter leurs fruits.

Nous avons été les premiers, dès le mois juin, à instaurer le principe de rencontres régulières et permanentes avec la direction pour pouvoir asséner et rappeler les chiffres de l’inflation et de son impact sur le pouvoir d’achat. Nous avons aussi insisté sur la baisse de moral de nos collègues quand ils ont connaissance des résultats extraordinaires de l’entreprise sans qu’ils n’en voient eux-mêmes la couleur.

Mais le combat continue, nous continuerons à défendre votre pouvoir d’achat aussi longtemps qu’il sera en danger.

Klaxon ! Octobre 2022