24 avril 2024

Klaxon! n°7 : Ce que nous disent les récentes négociations sur la vie sociale de l’entreprise

Alors que l’évolution et la formation professionnelle restent des enjeux majeurs au vue du marché du travail, la direction a refusé d’entendre les revendications CFDT.

Alors que la situation économique générale est lourdement dégradée par l’inflation, la bataille des NAO pour obtenir une prime « inflation » fut âpre.

Alors qu’un déficit important hypothéquait la survie du contrat de prévoyance des salariés, un difficile travail de rééquilibrage a été mené afin de rendre plus juste la répartition de l’effort pour résorber ce déficit.

Ces étapes ont montré combien il est important pour les salariés de Generali de pouvoir compter sur des organisations syndicales responsables et déterminées. C’est en tout cas l’état d’esprit qui anime la CFDT.

Nous refusons la démagogie politique du « toujours plus pour jamais rien à la fin », comme nous refusons les petits arrangements de courte vue avec la direction.

La CFDT est le syndicat du réel, nos revendications sont ancrées dans le champ des possibles et nous menons les négociations avec la direction sans agenda politique. Cela signifie qu’il faut faire des choix parfois difficiles mais toujours essentiels.

2022 touche bientôt à sa fin. En 2023, l’actualité sociale de notre entreprise promet d’être aussi intense et la CFDT continuera de porter cet esprit de responsabilité et d’engagement à vos côtés.

Klaxon ! Novembre 2022