27 avril 2024

4 février, journée internationale contre le cancer

À l’occasion de la journée internationale contre le cancer du 4 février, nous voulions aborder cette thématique pas tant sur la question de la maladie en elle-même, mais sur son impact dans le monde de l’entreprise.

Nous nous sommes appuyés sur les documents produits par les sachants pour élaborer 3 fiches pratiques afin de savoir comment réagir au sein de l’entreprise face à la maladie.

POUR LES SALARIÉS MALADES :

Dois-je en parler ou pas ? Quelles sont les mesures existantes pour m’accompagner ? Si je dois travailler comment puis-je être soutenu ?

Télécharger la fiche pratique 1

POUR LE MANAGER :
Comment accueillir la nouvelle ? Comment soutenir son collègue ? Comment assurer la poursuite de l’activité sans désorganiser le service ?

Télécharger la fiche pratique 2

POUR LES COLLÈGUES :
Que dire ou ne pas dire ? Comment aider et apporter son soutien ?

Télécharger la fiche pratique 3