20 avril 2024

Klaxon! n°8 : Face aux défis du présent, l’espoir dans l’avenir

Les crises (guerre, inflation, énergie) vécues en 2022 ont eu des conséquences bien concrètes pour les salariés de Generali. La CFDT s’est battue pour que la direction ne laisse pas tomber ses salariés au milieu des tourments financiers et énergétiques.

Notre entreprise, elle, ne connaît pas la crise. Plutôt que de nourrir une quelconque amertume de ce constat, nous y trouvons les raisons d’un espoir pour 2023.

Les marges de négociation pour les prochaines NAO de début d’année sont réelles. La CFDT veillera à ce que ce rendez-vous ait un impact réellement positif pour les salariés, autant sur la question des salaires que sur le fonctionnement de l’entreprise.

Avec les élections professionnelles de mai prochain, vous aurez aussi l’occasion d’exprimer un choix sur l’orientation du dialogue social. Ces élections disent l’attention des salariés concernant leur propre sort et seront, pour nous, l’occasion d’écrire un nouveau chapitre avec vous.

La CFDT continuera de travailler pour que vos intérêts soient préservés, malgré les crises et d’autant plus au sein d’une entreprise prospère malgré le contexte général. La CFDT le syndicat du réel !

Bonnes fêtes !

Klaxon ! décembre 2022