26 avril 2024

Klaxon! n°10 : les élections approchent, les syndicats sont de sortie

Nous ne pouvions pas commencer cet édito consacré aux prochaines élections professionnelles du 11 mai prochain sans sauter à pieds joints dans cette grande idée reçue qu’on entendra probablement bientôt.

Alors, oui nous irons à votre rencontre dans les semaines à venir. Et pour cause ! Ces élections sont cruciales pour la vie sociale de l’entreprise.

Actions Sociales et Culturelles, représentation des salariés dans les différentes instances de l’entreprise, capacité d’engager des rapports de force utiles à toutes et tous, cette échéance détermine la manière dont les salariés pourront faire entendre leurs voix.

Vous le savez, ces enjeux sont souvent loin d’être anodins :Rien que pour les ASC proposées à Generali cela ne représente pas moins de 1 000€ redistribués par salarié.

La représentativité n’est pas un vain mot ! En votant le 11 mai prochain vous donnerez les moyens aux organisations syndicales d’être crédibles face à la direction.

Dans les semaines à venir les équipes CFDT iront à votre rencontre pour échanger avec vous sur votre vision de l’entreprise et présenter notre bilan et nos engagements.

Klaxon ! février 2023