24 avril 2024

Klaxon! n°13 : Voter est utile et important

Dans notre Klaxon d’avril nous vous parlions de l’engagement et des valeurs de notre équipe mais faire campagne sans parler de l’enjeu de la participation serait un déni de réalité.

La force de toutes les organisations syndicales pour peser sur les décisions de l’entreprise et défendre vos intérêts repose en grande partie sur l’ampleur de la participation aux élections.

Vous retrouverez dans ce numéro spécial toutes les informations pratiques pour voter.

Du 4 au 11 mai prochain, par un vote secret et exclusivement en ligne, vous pourrez participer à ce moment si particulier de la vie d’une entreprise où se décide qui aura la responsabilité de porter votre voix auprès de la direction.

Si ce vote est utile dans l’absolu, il pourrait l’être encore plus avec la CFDT. Pour ce scrutin, nous organisons en effet une grande opération avec Reforest’Action afin de donner encore plus d’ampleur à votre vote : 1O voix pour la CFDT = un arbre planté en France.

Cette opération inédite doit permettre à chacun, et surtout à celles et ceux qui pourraient renoncer à voter, de se dire qu’il s’agit aussi d’un geste écocitoyen et responsable.

Du 4 au 11 mai, Votez CFDT