19 mars 2024

Contrat de prévoyance, tout va mal, 1 million d’euros à résorber

La prévoyance des salariés de Generali, qui prend en charge le salaire en cas d’arrêt maladie ou d’invalidité, est dans le rouge écarlate… 4 millions de déficit, un S/P calamiteux au global et la part des salariés pour résorber ce déficit s’élève à 1 million d’Euros.
Voici donc les informations données par la direction pour annoncer que si notre contrat de prévoyance est excellent par la couverture qu’il propose, il l’est moins financièrement.

Cliquez ici pour télécharger le tract

La Direction impose le même effort pour tous les salariés sans distinction de rémunération

Des négociations sont en cours avec les organisations syndicales pour déterminer la façon dont l’entreprise et les salariés devront prendre part à la résorption de ce déficit.
La CFDT considère inacceptables, voire absurdes, les scénarios proposés à ce jour par la direction : elle tente de faire peser sur tous, l’effort financier sans prendre en compte ni le niveau de rémunération ni le poids des périmètres dans ce déficit.